Livret de formation ATEX : ATMOSPHERES EXPLOSIVES !

! BOUM !

Comme une vapeur inflammable à l’ouverture d’un fût, rencontrant une flamme qui n’avait rien à faire là; Comme une poussière combustible à la granulométrie adéquate rencontrant une étincelle d’électricité statique perdue; Le Livret de Formation ATEX est né !

Une petite idée qui ruminait et qui, tel le big bang, a pris d’un claquement de doigt dix fois son volume par une explosion de représentations, de schémas et d’illustrations annotées, et “à noter” puisque ce mémo ATEX permet au stagiaire de noter les exemples de son activité professionnelle dans chaque thématique, rapprochant un peu plus lors de sa formation le monde du règlementaire et de la théorie avec celui de la pratique et de la mise en oeuvre.

Cette expansion soudaine a été l’occasion de vous offrir 20 pages dédiées à l’accompagnement de la pédagogie dans ce mémento ATEX.

Regardez, et éclatez-vous !

” Dans l’esprit de la Directive 1999_92_CE “

Ce livret de formation ATEX est rédigé dans l’esprit de la démarche d’évaluation et de prévention de la Directive ATEX de 1999 :

  1. Eviter la formation d’ATEX
  2. Eviter les sources d’inflammation
  3. Atténuer les effets

    Coté pratique

    • Des zones “remplissables” par les participants, en fonction des éléments présents sur leur lieu de travail.

    Une explosion de couleurs !

    • Un livret haut en couleurs pour rompre avec la monotonie grisâtre des textes.

    NOUVEAUTÉ !

    • Un questionnaire pour vérifier quelques notions importantes à retenir, et mettre en situation les stagiaires devant une porte sur laquelle figure un panneau signalant une zone ATEX

    A lire également