16Sep
Par: Benoit Vincens On: 16 septembre 2019 dans: Nouveautés Commentaires: 0

Mise à jour du mémento PSC1

Depuis sa première édition en 2017, le livret PSC1 n’avait pas encore eu le droit à son lifting en version 2.0. C’est chose faite. Après avoir publié notre nouveau livret de formation à la prévention des risques liés à l’activité physique, qui a mobilisé toute notre attention, nous avions à cœur de rafraichir et d’harmoniser notre n°3. Le ministère de l’intérieur ayant juste publié les dernières modifications des recommandations PSC1, cela tombait à point. Voici les nouveautés :

Une nouvelle identité visuelle

Nous avons repensé les couleurs du livret afin de le rapprocher des couleurs utilisées dans les recommandations PSC1 (Page de garde).

L’accroche visuelle est plus agréable. Le bleu et le rouge utilisés sont doux au regard. Le Bleu-Blanc-Rouge mis en avant rappelle la notion d’unité et le caractère “civique” du savoir-faire en secourisme, selon la volonté nationale de former un maximum de personnes, notamment en réaction aux événements survenus ces 4 dernières années.

livret de formation psc1

Alerte aux populations

information du public psc1

L’application mobile du SAIP ayant été abandonnée, nous avons mis à jour le livret de formation psc1 en y intégrant les nouvelles modalités d’information du public lors d’un événement grave ou d’un attentat.

Numéro d’urgence 114

Un numéro dont on parlait depuis un petit moment mais qui a mis du temps à être intégré dans les supports officiels. C’est désormais chose faite.

Améliorations mineures

Ci-dessus : amélioration de l’aide à la décision selon que la victime respire ou non. D’autres éléments ont été modifiés suite aux modifications des recommandations PSC1.

Nouvel aspect / nouveau grammage

Comme les autres livrets de BVS EDITION, le mémo PSC1 abandonne son “tout 135g/m2”, trop léger et fragile, et se dote d’une couverture mat en 250g/m2. L’intérieur reste en 135g/m2 pour de minimiser la quantité de papier. La couverture plastifiée a été à nouveau écartée pour des raisons environnementales simples : elle rendent le support non recyclable et difficilement bio-dégradable.

support de formation psc1 V2.0

Laisser la réponse: